Maison

Après 10 années passées à Paris pour des raisons professionnelles, en 2017 il était temps pour nous de retrouver nos terres natales et de démarrer un projet qui nous tenait à cœur depuis longtemps : Ouvrir des chambres d’hôtes et accueillir des voyageurs chez nous à notre manière.

En Avril 2017, nous achetons la maison, une très vieille ferme drômoise, dans un très mauvais état. D’énormes travaux sont nécessaires, peu importe, La maison de Paul & Margaux va voir le jour.

Premier travail avant même de partir de Paris, Trouver la meilleure façon de moduler les pièces pour avoir 5 chambres et garder le cachet de la maison 

Une fois sur place nous nous attaquons au défrichage pour y voir plus clair, d’abord avec nos petits outils de jardiniers… Mais finalement la pelle mécanique c’est pratique !! 

Hiver 2017-2018 commence le gros œuvre. Les dalles des 3 niveaux sont coulées et les fenêtres sont posées.

A partir du mois de Mars 2018 commence la plomberie, l’électricité et les cloisons. Nous n’avons gardé que les murs porteurs de la maison. Petit à petit l’étable devient la future cuisine ouverte sur la salle des petits déjeuners et le grenier une super suite familiale mansardée avec les poutres apparentes. 

Avec le printemps vient le temps des peintures, carrelages, parquets, pose des bacs à douche, montage de la cuisine et toutes les finitions. 

Pour fêter les 1 an de notre maison nous lui offrons une deuxième jeunesse en faisant entièrement gratter puis rejointer la façade.

Il est temps pour nous de quitter notre petit appartement en bas du village que nous occupions durant les travaux pour venir s’installer chez nous. Notre petit garçon devrait pointer le bout du nez à la fin de l’été. Pour cela il reste un gros chantier… le raccordement aux eaux usées. La maison, lorsque nous l’avons achetée n’était raccordée à aucun système d’évacuation d’eaux usées. Une tranchée de 450 mètres est faite afin de pouvoir se raccorder au village. Le branchement est fait, la tranchée rebouchée, 2 jours après Jules naît.

A partir de Septembre 2018, les travaux sont moins importants mais il y a encore de quoi s’amuser… Nous plantons quelques arbres fruitiers, recouvrons quelques murs de parpaings par des galets, préparons des confitures et commençons à décorer les chambres. 

Début d’année 2019 nous nous attaquons aux extérieurs de la maison. L’entrée de la maison est entièrement mise de niveau afin de pouvoir garer de nombreuses voitures sur le parking et pour faciliter l’entrée des véhicules. La partie devant la maison est aplanie et nettoyée pour pouvoir vous servir le petit déjeuner face au Vercors et pour pouvoir accéder aux chambres sans avoir à se salir les chaussures.

A quelques semaines de l’ouvertures, nous nous activons pour semer, planter et finir de meubler nos chambres car les premières réservations sont pour bientôt et il nous tarde de vous faire découvrir notre maison.


Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !

Date :