Les spécialités culinaires de la Drôme
Les spécialités culinaires de la Drôme
La Drôme a différentes spécialités culinaires. Faisons un petit tour des gourmandises drômoises.
Le Suisse
Ou aussi appelé Pantin, le Suisse est une gourmandise typique de Drôme. Originaire de Valence, le Suisse est un petit biscuit sablé. Parfumé à la fleur d’oranger, le Suisse est très prisé pendant la période de Pâques.
Le nougat
Le nougat de Montélimar est cuisiné à base d’amandes, de miel, de sucre et d’œufs. Cette confiserie, préparée suivant un mode de cuisson très particulier est moelleuse et pleine de saveurs.
La raviole
Originaire de Romans, la raviole est une pate farcie de fromage. Comté, chèvre, fromage frais… Il existe de nombreuses variantes de la raviole. Mais originalement, la farce de la raviole est composée de Comté, de fromage frais, et de persil.
La raviole est entourée d’une pâte fraiche composée de farine de blé tendre.
Vous pouvez la prendre en gratin, ou associée à vos plats pour plus de saveurs encore.
La caillette
La caillette, originaire de la Drôme et de l’Ardèche, est une boule de viande associée à des herbes. Alors, ce pâté assaisonné peut être également formé à partir de chou.
La caillette se mange froide ou chaude, mariée à des pommes de terre.
La pogne
La pogne, originaire de la ville de Romans, est une brioche parfumée à la fleur d’oranger. Très gourmande, cette spécialité drômoise est à base d’œufs, de farine, beurre et du fameux parfum de la fleur d’oranger.
Le chocolat Valrhona
Valrhona est une célèbre fabrique (drômoise) de chocolat. Basé à Tain-l’Hermitage, Valrhona exporte aujourd’hui ses produits dans le monde entier. Un musée, la cité du chocolat, se trouve également à Tain l’Hermitage. Alors, vous retrouverez tout le processus de production du chocolat.
La maison de Paul et Margaux
Nous vous accueillons dans notre maison d’hôtes à Châteauneuf de Galaure. Venez goûter aux gourmandises de la Drôme dans notre ferme en galets, typique de la région.