3 conseils pour réussir son week-end en maison d’hôtes

C’est la première fois que vous partez en maison d’hôtes ? Vous ne savez pas comment vous organiser ? Nous vous donnons 3 conseils pour réussir votre séjour en maison d’hôtes.

Organiser son voyage

Lorsque vous être hébergé(e) dans une maison d’hôtes, vous disposez d’une chambre chez le propriétaire de la maison.

Alors, le propriétaire vous accueille lors de votre arrivée : afin de lui permettre de s’organiser, il est préférable de le prévenir de votre heure d’arrivée

Souvent, la maison est fermée la nuit. La maison d’hôtes fonctionne sur le principe de la confiance : alors, si vous souhaitez sortir dans la soirée ou la nuit, vous pouvez demander au propriétaire les clés de la résidence.

Le petit déjeuner et le linge de maison sont compris dans le prix de la nuitée. Vous n’aurez donc pas à apporter votre linge ou prévoir de petit déjeuner, ce qui est un véritable atout.

Partager

Les maison d’hôtes sont très conviviales. En effet, les petits-déjeuners sont partagés. Vous pouvez également décider de partager les repas du midi et le dîner avec le(s) propriétaire(s). L’objectif est de partager ses expériences, tout en partageant un bon repas.

Tous les occupants de la maison échangent donc lors de ces moments privilégiés. Profitez de cette expérience pour poser vos questions et trouver des idées de sorties, ou d’activités à faire le lendemain !

Profiter !

La maison d’hôtes reste avant tout un logement pour les vacanciers. Le temps d’une soirée ou d’un week-end, profitez du cadre qui vous entoure, détendez-vous dans les plus belles résidences de France.

La maison de Paul et Margaux

Nous vous proposons des chambres d’hôtes dans la région drômoise. Venez découvrir notre ferme de caractère, authentique et moderne. La Drôme regorge d’adresses exceptionnelles : châteaux, monuments, activités sportives, activités ludiques ou activités culturelles sauront ravir toute la famille !


Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !