cité du chocolat Valrhona

cité du chocolat Valrhona

Valrhona est une entreprise et une marque commerciale de l'industrie agroalimentaire française spécialisée dans la transformation du cacao. L'entreprise a été fondée en 1922 par Albéric Guironnet, pâtissier en Ardèche. Appelée initialement Chocolaterie du Vivarais, elle est renommée Chocolaterie Gonnet en 1938. La marque Valrhona est créée en 1947.

L'entreprise est installée à Tain-l'Hermitage (Drôme). 

Son École du Grand Chocolat accueille des stagiaires à Tain-l'Hermitage, Paris, Tokyo ou New York. En 2010, l’école édite chez Flammarion l’Encyclopédie du chocolat, livre primé au Gourmand Awards3.

En septembre 2012, l'entreprise développe en commun avec la fabrique de ravioles Mère Maury, la première raviole sucrée au chocolat. En décembre 2013, l'entreprise inaugure la Cité du Chocolat à Tain-l'Hermitage

Installée sur le site historique de la Chocolaterie Valrhona, la Cité dévoile au grand public et aux professionnels les coulisses du Grand Chocolat. Au cours d’une déambulation gourmande et surprenante au cœur de la Cité, vous découvrirez tous les secrets de fabrication du chocolat et la palette des savoir-faire de Valrhona et de ses clients. Gourmets et gourmands, amateurs ou professionnels, venez vivre une expérience magique avec cet ingrédient d’exception qu’est le chocolat ! Des fèves de cacao aux créations des grands chefs, venez explorer, sentir et déguster le chocolat sous toutes ses formes... Sur ces 2000 m2 dédiés au chocolat, sont proposées 4 activités : le parcours de visite, l'espace de restauration, l'école Gourmet pour découvrir les techniques de pâtisserie et une boutique de chocolat de 200m2.

Un petit carré de dégustation attend tous nos hôtes sur leur table de chevet à l'arrivée en chambre.


Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !

Date :